La CALCINATION.

La Calcination est la première des sept opérations principales de la transformation alchimique.

Chimiquement, le processus de la Calcination implique le réchauffement d'une substance dans un creuset ou au-dessus d'une flamme jusqu'à sa réduction en cendres. Dans l'Expérience de l'Arcane, la Calcination est représentée par de l'acide sulfurique, que les alchimistes fabriquaient à partir d'une substance naturelle nommée Vitriol. L'acide sulfurique est un puissant corrosif qui dévore toute chair et réagit avec tous les métaux excepté l'or.

Psychologiquement, c'est la destruction de l'égo et de notre attachement aux choses matérielles. La Calcination est habituellement un humble processus naturel survenant quand nous sommes graduellement assaillis et vaincus par les jugements et les tribulations de la vie, quoiqu'elle peut être aussi une capitulation délibérée de notre hubris naturel acquise par toute une variété de disciplines spirituelles qui allument la flamme de l'introspection et de l'auto-évaluation.

Physiologiquement, le Feu de la Calcination peut être expérimenté comme une discipline métabolique ou de l'aérobic qui accorde le corps, brûlant les excès d'une trop grande indulgence et produisant une maigre, misérable, machine de combat. La Calcination débute dans le Chakra Sacral ou de Plomb à la base de la colonne vertébrale.

Dans la Société, la Calcination est exprimée dans les vies des révolutionnaires, des conquérants, et des autres guerriers qui essayent de vaincre le status quo.

Au niveau Planétaire, c'est le Feu de la création, la fomation d'un environnement viable à partir de la matière fondue et des cendres volcaniques.


Correspondances de la Calcination.

En accord avec la Table d'Emeraude, "Son père est le Soleil."

Elément : Feu. Couleur : Magenta; Rouge. Planète : Saturne. Métal : Plomb.


Les 7 opérations Alchimiques : Calcination - Dissolution - Séparation - Conjonction - Fermentation - Distillation - Coagulation

Neopsi@2004