Forum / irc

Parce que avant tout il est nécessaire dans un tel site pour être intéressant d'être un lieu d'échange, il fallait un forum. A l'origine j'avais même pensé à la possibilité de mettre dans le site des articles pour les visiteurs. Mais en fait, le forum peut remplir ce rôle et plus facilement. Vous pouvez écrire de longs messages, au pire sur bloc note ou word pour ne pas les perdre, mais sachez, j'ai de l'expérience dans le domaine des longs posts lol, et on peut écrire de très longs messages dans un forum :)

De plus, si tous les messages sont longs mais intéressants, ça donne envie de réagir et de continuer :) Enfin je pense que je peux éventuellement ensuite faire une section spéciale sur le site avec les longs posts les plus intéressants :) Ca peut être sympa.

Le forum du site aura donc un fonctionnement simple : Echanger ses idées, ses théories, ses avancées, ses questions, pour s'entraider et avancer. Je garantis de supprimer les comptes de tous ceux qui n'auront pas leur place sur le forum, dont le niveau est trop faible, le site étant "pour initiés" et pas initiateur. Par expérience avec psitk, j'ai vu combien laisser reposer tout le temps les mêmes questions apporte certes une meilleure compréhension du phénomène, mais surtout une stagnation du niveau, voir une baisse. Concernant l'inscription, elle requiert ma validation. C'est peut être pas pratique, et pas rapide, mais néanmoins, si vous êtes là, c'est que vous en avez un peu marre de tous ces débutants sur psitk qui posent toujours les mêmes questions bêtes avant de lire quoi que ce soit, donc cette petite formalité servira à éviter cela :) Je préviens d'ailleurs tout de suite que je respecterais clairement ces règles dans le forum, tout en restant bien sûr juste et réaliste.

Thot a demandé que son enseignement soit enseigné à tous ceux qui veulent le recevoir et se montrent prêts et aptes à le comprendre. La règle ici sera la même, sauf que l'on n'initiera personne, chacun est libre et je n'aime pas les attaches. Les gens pourront écrire, mais les réponses ne viendront que si le post montre un réel intérêt de recherches. Je ne vous demande pas la lune, je demande juste de savoir faire la part des choses pour mettre sur psitk ce qui va sur psitk et sur Hermetica ce qui va sur Hermetica :)

Enfin bonne lecture, et j'espère que le niveau du forum restera toujours intéressant :) Ce sera grâce à vous en tout cas et je vous en remercie d'avance :)

# Note importante aux visiteurs : Si vous êtes visiteur ou visiteuse du forum, vous ne pourrez que voir les titres de certains forums, mais pas leur contenu. Mais une fois membre, vous aurez accès à tous les forums et à tout le contenu... Bref, de la matière à évolution :) #



IRC

Pas de salon #irc pour l'instant, vu qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs potentiels. Mais ça viendra à votre demande :)


Neopsi@2004