Liens

J'ai regroupé ici plusieurs liens qui soient m'ont servi de sources pour certains textes, soit carrément je vous donne les liens pour que vous alliez les voir. Enfin, logiquement ces liens ont quelque chose d'intéressant :)

Psi / Evolution
www.psitk.com
La page d'accueil du réseau psitk, sur la quelle vous pourrez trouver les liens de tous les sites en faisant partie, et que je vous conseille donc, même si j'espère que vous les connaissez déjà tous ;-)
Gnose
monotheisme.go.to
C'est sur ce site que j'ai trouvé les textes du Livre d'Enoch et du Livre du Juste. Il y en a bien d'autres, à visiter pour ceux qui s'intéressent à la gnose.
Islam
Oumma
Site sur l'Islam avec des études du Coran faites par des théologiens compétents et qui permet de mieux comprendre pas mal de choses et enlever pas mal de préjugés sur l'Islam. Bon, c'est pas encore niveau soufisme lol, mais déjà bien je trouve :) (Je conseille les articles 663, 333, 353 et 356 pour commencer ;))
Hermétisme
Chemins d'Hermès
Site intéressant contenant pleins de bons textes d'hermétisme, dont j'en ai pris quelques uns, mais dont je vous déconseille le forum, un peu...léger hum. Mais ce n'est que mon avis. Vous pourrez juger par vous même :) C'est d'ailleurs sur ce site que j'envoie ceux qui n'ont passé le test brillament, comme ça, ils ont à leur disposition une mine de textes très intéressants, et bon, pour commencer, le forum là-bas est ptet suffisant.
Alchimie et Hermétisme
Chrysopée
Site de textes hermétiques et alchimiques en français uniquement, très bien fourni. Peut être utile pour toutes vos recherches de textes.
Alchimie
AlchemyLab
Site en anglais, très très complet, ya de tout dessus concernant l'Alchimie, et vraiment, c'est une très bonne source :) Par contre faut savoir parler anglais :)
Sciences
Jean Pierre Petit
Site très intéressant fait par un grand chercheur comme il n'en reste que peu aujourd'hui, très intéressant et immense, pour avoir une vision sur des sujets scientifiques volontairement occultés ou pas assez connus.

 


Neopsi@2004