Edito

Que peut-on trouver dans ce site?
Ce site est la partie "initié(e)s" du site www.psitk.com, il n'est donc pas conseillé aux débutants ou aux non-initiés car il demande des pré-requis pratiques et théoriques. Si vous êtes débutant(e), passez votre chemin donc, pas pour me faire plaisir, mais parce que vous perdez votre temps et vous allez plus vous embrouiller que vous aider :) A noter tout de même qu'ici, "initié(e)" signifie bien "personne ayant reçue une initiation", et dans le cas présent, celle de psitk :)

Ce site traitera donc principalement d'Alchimie, d'Hermétisme et un peu de Gnose. Il est censé être la réserve d'informations pour les personnes à qui le site psitk.com n'apprend plus grand chose. Le site "suite" pour ceux qui ont compris que le but de faire de la tk n'était pas de bouger des objets que notre main peut bouger mais de constater qu'il y a "autre chose" dans l'Univers, et qui se sont mis à la recherche de cet 'autre chose'. Mais ce site restera encore une fois une marche, avec des marches qui le précèdent, comme psitk, et d'autres qui lui succèderont, plus nombreuses encore, mais qui vous seront probablement personnelles et pas web.

Pourquoi avoir fait ce site?
Ce site a été créé suite aux nombreuses demandes faites à travers le "test alchimique", la fameuse énigme de psitk qui vous donnait accès à un nouveau contenu plus avancé. Cependant, le contenu de cet autre site étant vraiment plus avancé, il manquait une marche entre les deux, et tous les autres sites ne répondaient pas forcément à tous les chemins que les personnes qui faisaient le test parcouraient. Dans un souci de répondre à leur attente, j'ai donc fait ce site, pour qu'il serve de marche supérieure après psitk, sans toutefois atteindre des sommets. Qu'il soit la transition donc. Ainsi, quelque part caché sur ce site se trouvera une nouvelle énigme, plus difficile et délicate, qui vous permettra peut être un jour quand vous en serez capable, de passer à la marche suivante, dans ce long escalier sans fin qu'est la Vie :)

Concernant le fait qu'il est une seconde marche, il s'appuie donc sur le fait que vous possédez déjà toutes les connaissances dispensées sur Psitk. Ainsi, vous devez avoir compris la section réalité, avoir pratiqué le psi suffisamment pour en avoir compris les mécanismes de base, et vous devriez donc être capables d'aider les autres :) Pour vous faire comprendre, je pourrais utiliser une métaphore assez intéressante. Dans un certain sens, avec psitk, mon travail et mon intention était de vous montrer une porte, en vous décrivant ce que vous pourriez trouver derrière, et en vous donnant un chemin pour ouvrir la porte et passer derrière. Le tout se faisait en montant sur une petite marche devant la porte, dont on ne peut avoir la connaissance qu'en écoutant et appliquant ce que j'aurais dit. Ainsi, si vous êtes là, c'est que vous avez compris le sens de ce que je voulais vous montrer, et que vous avez donc su monter cette petite marche, ouvrir la porte, et entrer dans la nouvelle pièce qui s'offrait alors à vous, pour découvrir combien l'Univers est grand et inconnu.
Mais il y a d'autres profils de personnes qui sont venues sur psitk. Celles-ci, se pensant assez fort pour pouvoir tout comprendre tout de suite, ont lu la section initiation et la section avancée d'une traite, et on essayé de tout appliquer dans la foulée. Peu de ceux qui ont pris cette voie, voir personne, n'a réussi à franchir la porte. Ceux qui ont au pire réussi à l'ouvrir n'ont pas vu la marche, puisqu'ils n'ont pas suivi le cours progressif de l'apprentissage, et ils sont donc tombés et se sont pris la porte en pleine figure. Ils sont nombreux, et on en voit pas mal sur le forum de psitk, trop même.

Ainsi, maintenant que vous êtes entrés dans cette nouvelle pièce, laissant derrière vous Psitk, je vous invite maintenant à continuer votre chemin dans cette pièce en passant par Hermetica, ce nouveau site qui se veut plus à votre niveau pour continuer à vous guider, mais toujours sans rien faire à votre place :) Je vous souhaite donc une bonne lecture, et une longue et belle progression le long de votre Chemin :)

Neopsi


"Les demi-initiés, reconnaissant la non-réalité relative de l'Univers, s'imaginent qu'ils peuvent défier ses Lois ; ce sont des sots insensés et présomptueux qui vont se briser contre les écueils que les éléments déchirent à cause de leur folie. Le véritable initié, connaissant la nature de l'Univers, se sert de la Loi contre les lois, du supérieur contre l'inférieur, et par l'Art de l'Alchimie, il transmute les choses viles en des choses précieuses ; c'est ainsi qu'il triomphe. La Maîtrise ne se manifeste pas par des rêves anormaux, des visions et des idées fantastiques, mais par l'utilisation des forces supérieures contre les forces inférieures, en évitant les souffrances des plans inférieurs en vibrant sur les plans supérieurs. La Transmutation, non pas une négation présomptueuse est l'épée du Maître."

Le Kybalion


(Ce petit logo sera placé en fin des articles pour vous certifier son origine. C'est une sorte de Copyright donc :))


Nouveautés :

Date :
Description de la nouveauté, mise à jour ou changement sur le site.
4 Août 2004
Ajout d'un lien que je tenais à mettre, celui du site de Jean-Pierre Petit, très instructif. Ensuite, concernant le forum, les choses avancent plutôt bien :) 16 membres et 49 messages en 3 jours, c'est pas mal pour un début. Souhaitons au site et au forum une bonne continuation :)
2 Août 2004
Correction des erreurs de liens sur les pages vol et tlp. Merci Abitbol :)
01 Août 2004

Ouverture officielle du site. Concernant le contenu, voir l'édito :) Bonne visite.


Version 1.0 - Dernière MàJ : 4-08-2004 2:55 (Heure de Paris, GMT+1)

Information sur les textes du site et Copyright©

Pour les textes sur le site, il y a plusieurs choses à dire. Pour le Kybalion, c'est un pdf du livre publié. Je le possède en 2 exemplaires et bon les pdfs je les ais trouvés moi même ou grâce à Skeladd pour la vf. Pour la Table d'Emeraude, elle provient du livre "De Thot-Hermès à la Tradition Primordiale", livre épuisé. Cette traduction n'est pas celle qui est sur le net, mais elle me plait mieux. J'ai mis d'ailleurs d'autres traductions pour permettre la comparaison. Les Tablettes d'Emeraude, de Thot, viennent du site les chemins d'Hermès. C'est pas bien de copier, je m'en repens, mais Thot Lui-même m'a rappelé que ce texte est avant tout de Lui, donc à tous les Alchimistes et personnes qui veulent le lire, et pas à ce site. Donc je les cite parce que ça me semble normal et juste, mais c'est pour ça que j'ai copié, c'est parce que l'oeuvre ne leur appartient pas :) Par contre, tous les commentaires sur le texte qu'ils ont fait eux même leur appartiennent, et donc je n'en n'ai aucun sur mon site :) (si erreur sur ça me le dire et je corrigerais vite :)) Enfin voilà, il y a d'autres textes intéressants sur ce site, ptet que j'en prendrais d'autres, probablement ailleurs aussi. Le but est de regrouper des oeuvres pour permettre une plus large diffusion, pas de voler :) Je ne copie donc que les textes, en précisant la source, mais pas les commentaires personnels. Enfin pour les éditeurs de livres et autres, sachez que l'auteur, Thot-Hermès, m'a autorisé et demander de publier ces livres, donc ça me semble une autorisation suffisante :)

D'ailleurs pour le reste, sachez que les textes d'un auteur qui ont plus de 70 ans (les textes, pas l'auteur lol), passent dans le domaine public (enfin me semble que c'est un truc comme ça en france). Donc ces textes étant millénaires ou au moins centenaires, leur utilisation est libre. Pour ce qui est par contre des textes et commentaires que MOI je fais, ou d'autres webmaster et autres, leur touche personnelle, elle est privée et on n'a pas le droit de la copier sans autorisation. Donc j'évite de le faire pour les sites sur lesquels je prends du contenu, essayez de le faire pour mon site. Prenez les textes si ça vous fait plaisir, mais pas les commentaires qui vont avec, ça serait pas gentil et en plus bête pour ceux qui vont les lire hors contexte et qui ne comprendront plus rien... Ainsi :

Copyright 2004 © Neopsi - Les textes présents sur ce site sont protégés par les droits d'auteur et appartiennent à Neopsi ou à leurs auteurs respectifs.